Cette année, la ville de Charleville-Mézières, en partenariat avec Charlevil’ Lecture, a décidé d’accentuer le côté légendaire du marché de Noël en diversifiant davantage les évènements proposés au public.
Cela commencera dès le week-end d’inauguration, avec “Les Rencontres Littéraires et Féeriques de Noël” qui auront lieu le samedi 1 et dimanche 2 décembre 2018, à la Galerie Le Caveau, située Place Ducale, sous l’Office du Tourisme.
De 14h à 18h, les petits lecteurs et grands curieux, auront le plaisir de pouvoir découvrir une dizaine d’auteurs et illustrateurs ardennais, venus spécialement pour les enchanter par leur travail autour du fantastique et de la féerie.
Dragons, lutins et créatures de toutes natures attendront le public, à travers les écrits et illustrations des artistes présents.
Mais l’évènement, dans l’évènement, est sans aucun doute la présence de l’immense Pierre Dubois, l’Elficologue. Auteur, scénariste de bande dessinée, acteur et animateur de télévision, ce touche-à-tout de génie originaire de Charleville-Mézières, nous fait l’honneur de revenir dans ses Ardennes natales pour dédicacer ses ouvrages.
La librairie Rimbaud tiendra un stand où le public pourra trouver un large choix des productions littéraires de l’auteur.
Le dimanche, en parallèle des “Rencontres”, la mairie ouvrira les portes de la salle Éthiopienne à 16h pour une séance de conte interactif sur les sorciers et sorcières ardennaises par Catherine De Mortière, suivi d’une conférence de Pierre Dubois autour des légendes ardennaises.
Une programmation de qualité qui ne manquera pas de transporter les rêveurs de tous âges de la magie de Noël à celle des contes et légendes.